L’année 2015 est finie pour nous, voici un résumé de notre vie en quelques mois….
Novembre 2014 : C’est le moment où l’établissement s’endort pour 3 semaines ! Sommeil et léthargie pour la boutique et le personnel mais nous, nous avons bûché …
Eh oui les vacances c’est pas pour tout le monde !!!
– 4 chambres entièrement refaites dans la partie rénovée
– refonte du site internet www.le-chalet.fr
Décembre 2014 : La Belle au bois dormant se réveille !!
Reprise tranquille le 6 décembre suivie du repas de Noël des Pompiers que nous remercions pour leur fidélité et leur confiance.
Ski et Snow fartés, bonnet enfoncé, combinaison enfilée … Et c’est reparti pour une saison blanche !! Ouverture des différentes stations de ski aux alentours du 19 décembre.
La neige nous a fait des frayeurs en ce début de saison ! Mais elle a fini par bien s’installer entre les 2 semaines des vacances de fin d’année. Ce qui a ravi la clientèle toujours amatrice du grand blanc !
Réveillon de Noël et St Sylvestre ont fait carton plein ! Merci encore à vous pour votre confiance et votre fidélité pour cette fin d’année…
Février :Avec le paradis pour les 1ers vacanciers : neige, soleil, 1 seule zone en vacances
Mais cela n’a pas duré…2eme semaine catastrophique au niveau météo : tempête, neige et vent du dimanche au dimanche. Télécabine perturbée avec 1 journée de fermeture (rarissime depuis son inauguration), peu de visibilité sur la station. Bref pas terrible me direz vous !!! Eh bien, nous tenons à féliciter nos jeunes clients qui, malgré ces conditions dantesques, ont trouvé la force et la motivation pour aller skier,faire leurs cours et valider leur passage de niveau en fin de séjour ! Donc BRAVO à vous les enfants !!!!
Nous félicitons aussi notre clientèle qui a pris ces conditions avec un flegme presque britannique : Alors bravo à vous tous qui vous êtes accommodés de cette météo et êtes restés toute la semaine.
Heureusement les vacances d’hiver se sont terminées plus sereines tant en météo qu’en activité. Le monde était là, la neige aussi et ce jusqu’à la fermeture des stations le 6 avril.
Et n’oublions pas l’incontournable soirée ST VALENTIN où Frédéric a pu vous régaler avec de la Truffe !
Comme depuis 2007, le guide Michelin nous octroie le BIB GOURMAND !
Avril : Notre promo de Printemps : 2 nuits achetées= petits déjeuner offerts a relativement bien fonctionné puisque c’est la première année que nous le proposons.
Saison de ski terminée.. Petite pause bien méritée ! retour le 6 mai
Mai : Le Chalet change de rue…
A l’occasion du 8 mai, le Maire d’Ax les Thermes, Dominique Fourcade, inaugure la nouvelle dénomination de notre rue. L’avenue Turrel devient l’Avenue Albert Durandeau
Juin : est l’un des mois orienté vers les groupes de cyclistes et de motards…
De plus en plus nombreux nous nous efforçons de leur donner toutes les conditions pour se poser et mieux continuer le lendemain…. faire de la gastronomie sportive !!!
Toujours admiratifs de ce qu’ils sont capables de faire dans leur semaine entre le pays Basque et Collioure
Juillet : Grosse, grosse chaleur mais petite activité… allez comprendre !!!
Août : L’activité s’est heureusement réveillée en ce mois d’août .
Nous sortons aussi de chez nous de temps en temps !!!
-Baptème à Savignac en juillet : 25 convives servi chez un particulier
-Repas de famille pour fêter le 15 août : buffet chaud pour 15 personnes livré sur ax
-Université d’été Ludovia : restauration sur 4 services qui représente environ 1000 couverts
Septembre : Du vélo, encore du vélo…. après juin c’est la 2 ème période d’accueil des groupes de cyclistes, motards ou vieilles voitures.
Exposition de Bernard Marquis du 25/09 au 17/10. Allez voir l’article du Blog pour avoir un aperçu de l’exposition…
Octobre :Notre promo d’Automne : 2 nuits achetées= petits déjeuner offerts du 1er octobre au 10 novembre a moins fonctionné…
Dommage de ne pas en profiter … Sachez qu’elle sera reconduite au printemps …
Novembre : Petite pause bien méritée.
Bilan : L’année 2015 a été assez mouvementée et complexe comme la météo d’ailleurs mais le bilan est correct dans son ensemble.
Ne sachant pas rester en place (c’est bien connu de nos proches !!!) nous avons de nouveaux projets ! On vous tiens informés de la suite….
TRISTES PENSEES :
Tristesse, ahurissement et effroi ont frappé nos esprits en ce vendredi 13 novembre…
Même si nous avons la chance de ne pas être directement touchés par cette barbarie, nos pensées et notre chagrin accompagnent toutes les familles endeuillées.
N’oublions pas… mais avançons pour résister….